Biographie & publications disponibles numériquement
Maxance LARDJANE
Doctorant à l’Université Polytechnique
Hauts-de-France, auteur & poète
© Crédit photo : Maxance LARDJANE, portrait photographique.
Est en deuxième année de doctorat à l’Université Polytechnique Hauts-de-France. Après un mémoire sur le thème de « L’infidélité dans les romans en vers du XIIe siècle », il a décidé d’axer ses recherches sur la poésie du XIXe siècle.
Ses recherches, dirigées par Vincent Vivès, se concentrent sur Marceline Desbordes-Valmore, poétesse douaisienne dont les textes ont souffert d’un relatif oubli, bien qu’unanimement reconnus par des auteurs aussi divers que Baudelaire, Mallarmé ou Victor Hugo.
Lauréat de l’édition 2023 du concours de vulgarisation scientifique « Show your PhD », il a aussi présenté ses travaux au cours de deux conférences données aux doctoriales du LARSH. Il ambitionne de fonder une revue qui fédérerait tous les doctorants de l’UPHF.
En plus de son activité de chercheur, il s’essaie à l’écriture sous toutes ses formes, avec une prédilection pour l’écriture poétique. Plusieurs de ses textes ont été primés dans divers concours de poésie (Rosati, Radio Campus, Flammes Vives). Il est ouvert à tout type de collaboration artistique, et aurait pour projet d’éditer plusieurs de ses écrits.
Ses publications disponibles numériquement sur ce site :
Voir aussi
Ou
Page individuelle créée le 8 février décembre 2024 et en cours de construction.
Dernière actualisation : le 8 février 2024.
© Tous droits réservés
Retour à l'index biographique de la lettre L▼