Lettre 12 |
CINEVITA
http://www.camilleaubaude.com/
https://camilleaubaude.wordpress.com/
© Crédit photo : 1ère de couverture de CINEVITA avec le portrait de Camille Aubaude.
« Une grande connivence avec l’image ».
Alain Clerval
Résumé de la quatrième de couverture
Projets extrémistes ou recherches d’équilibres nouveaux, les cheminements qui ont mené à ces films répondent à nos questions d’une façon plus convaincante que l’art contemporain. Révélant des ordres symboliques différents du nôtre, ils sont profondément utiles. Ils rappellent avec une vigueur remarquable la fascination qu’il y a dans chaque culture. Le défaut est de poser un nouvel écran sur ces cultures africaines, orientales ou extrême-orientales, vu qu’elles recèlent un monde mytho-poétique perdu pour l’Europe.
Sur le Festival du Tiers-Monde
Nous publions cette série de chroniques cinématographiques en feuilleton
TABLE
LES ANNÉES DE PLOMB (Die bleierne Zeit) de MARGARETHE VON TROTTA
LA FILLE OFFERTE (Die Berührte) de HELMA SANDERS
IVe FESTIVAL INTERNATIONAL DES FILMS DE FEMMES 13-21 mars 1982, Sceaux
40e FESTIVAL INTERNATIONAL DES FILMS DU TIERS-MONDE 5 – 23 MARS 1982 – PARIS
Le CINÉMA ALGÉRIEN autour D’OMAR GATLATO
LES PREMIÈRES RÉALISATRICES
FOLISH WIFES DE ÉRIC VON STROHEIM
MON PÈRE AVAIT RAISON DE SACHA GUITRY
LE COMPLEXE DE L’HOMME ABANDONNÉ ET MALADE
LE PIQUE-NIQUE DE LULU KREUTZ DE DIDIER MARTINY
POURQUOI LES PARISIENS AIMENT PETER GREENAWAY ?
2000 ET AUTRES PORTRAITS
LES CINEMATONS DE GÉRARD COURANT
LA PEUR de DAMIEN ODOUL
NOTHINGWOOD de SONIA KRONLUND
SCÉNARIOS
***
Camille Aubaude, « CINEVITA », Le Pan poétique des muses|Revue féministe, internationale & multilingue de poésie entre théories & pratiques : Lettre n°12 & Hors-série 2017, mis en ligne le 26 octobre 2017. Url : http://www.pandesmuses.fr/2017/cinevita.html
© Tous droits réservés Retour au sommaire ▼