Lettre n°15 | Eaux oniriques... | Éditorial
La mer poésie
wikimedia, domaine public.
La mer poésie nous appelle, elle nous aime, nous materne, nous engloutit parfois dans son utérus.. dans cet amour bleu translucide.
La mère poésie panse nos plaies et en même temps nous fait jubiler de joie.
La mer poésie est le bleu des lignes tracées hâtivement, le bleu des horizons, des souvenirs et des cieux d'été.
Elle est le blanc des écumes, les parfums marins de l'enfance.
Elle est aussi le noir des abysses et le bleu marine des abîmes profonds.
La bienveillante mère poésie nous accueille encore cette année et ses milliers de soins et seins nourriciers sont notre carme.
Ne craignez plus rien car cette revue continue de vous soutenir et de vous accompagner dans cette étape difficile à traverser en publiant quotidiennement des textes.
N'ayez plus peur, ni du confinement, ni de la solitude, ni de la peine, venez, rejoignez les vagues bleues du "Pan Poétique des Muses" et les frémissements des eaux oniriques ou les désirs des poètes pour retrouver le fil bleu des sourires ensoleillés. Restez avec nous, résistez avec nous aux sirènes des discordes et aux vacarmes des complotistes et cyniques. Faites taire avec nous les voix de la peur, soyons une mère courage. Soyons les vagues bleues violettes et les vagues arcs-en-ciel de la mère protectrice poésie.*
Salut amical à vous,
Navrée de n'être présente que partiellement et qu'à travers la précieuse aide des amis Aude et David. J'espère pouvoir vous retrouver sans aucun intermédiaire avant l'été.
Dans l'attente de nos retrouvailles, je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2021.
Courage à vous, amitiés !
Fondatrice et Directrice de publication de la revue LPpdm,
DS.
* À lire aussi mon texte intitulé "La belle consolatrice", cf. http://www.pandesmuses.fr/1/2018/consolatrice.
***
Pour citer cet éditorial philanthropique
Dina Sahyouni, « La mer poésie », édito philanthropique inédit, Le Pan poétique des muses|Revue féministe, internationale & multilingue de poésie entre théories & pratiques : Lettre n° 15 « Eaux oniriques : mers/mères », mis en ligne le 31 janvier 2021. Url : http://www.pandesmuses.fr/lettre15/ds-lamerpoesie
Mise en page par David Simon
© Tous droits réservés
Retour au sommaire de la Lettre n°15 ▼