Événements poétiques | Recueil numérique du festival « Le Printemps des Poètes » | Introduction
Au jardin printanier de nos éphémères
Poéticienne, éditrice, lyreuse
& fondatrice de la SIÉFÉGP & de ses périodiques
Crédit photo : Anne Vallayer-Coster, "Bouquet de fleurs dans un verre d'eau", Wikimedia, domaine public.
Cher lectorat,
Bienvenue au jardin printanier de nos éphémères !
Quelques phrases en guise d'introduction, quelques mots pour vous exprimer la gratitude et la joie de toutes les équipes qui ont participé à cet événement : UN BEAU MERCI À VOUS !
La poésie comme la peinture sont des arts qui questionnent le réel, le subliment parfois, s'attardent avec minutie sur ses détails, sur ce qui est éphémère, sur un geste, une fraction de seconde et mettent tout cela en lumière.
Ce sont des arts où l'on privilégie le détail, le presque invisible, le rien, l'infiniment petit et l'infiniment grand. Ce florilège poétique printanier est là pour cela.. pour penser, décrire, dessiner l'éphémère et aussi en parler ensemble.
Mes remerciements et pensées vont aux créatrices et créateurs qui ont partagé avec nous leurs œuvres poétiques. Il me reste de vous souhaiter un printemps aux couleurs des fleurs, au goût chéri des mets de vos enfances (malgré les nombreuses difficultés qui se dressent sur nos chemins respectifs) et de bonnes promenades au jardin des éphémères !
©DS, avril 2022.
***
Pour citer ce texte printanier inédit
Dina Sahyouni, « Au jardin printanier de nos éphémères », Le Pan Poétique des Muses | Revue féministe, internationale & multilingue de poésie entre théories & pratiques : Événement poétique / Festival Le Printemps des Poètes Mars 2022 | « L'éphémère aux féminin, masculin & autre », Recueil collectif des périodiques féministes de l'association SIÉFÉGP, mis en ligne le 5 avril 2022. Url :
http://www.pandesmuses.fr/ephemere/ds-jardinephemere
Mise en page par Aude
© Tous droits réservés
Retour à la Table du Recueil
▼