Événements poéféministes & poépolitiques | Stoppons ensemble le terrorisme & œuvrons pour une paix mondiale & durable | Expression poétique contemporaine
Rendez-nous les otages,
rendez-nous le silence, rendez-vous.
Crédit photo : «Peace dove », capture d'écran de l'image disponible sur le site Commons par LPpdm.
Rendez-nous les otages, rendez-nous le silence, rendez-vous car vos crimes du 7 octobre* ne peuvent demeurer longtemps impunis et ce n'est ni à la population du territoire de Gaza de subir continuellement les bombardements, ni les précarités et privations substantielles cruelles d'existence.
Parce que ni aux humains et ni aux États de se diviser les uns contre les autres pour vous en tirer profit et recruter dans l'ombre de nouveaux fanatiques et terroristes.
Vous vous dites croyants. Dieu le miséricordieux a vu tous vos méfaits horribles, tout le monde les a aussi vus.. c'est immoral et abominable.
Les populations du territoire de Gaza, de Palestine et d'Israël souffrent, les otages souffrent, le monde entier souffre quotidiennement de tout ce qui se passe depuis le 7 octobre dernier et vous vous cachez.. oui, vous restez terrer dans les ténèbres de votre intolérance et la froideur déshumanisante de votre impassibilité à nos douleurs et à nos désarrois.
Vos otages sont des humains et les humains ne sont pas des marchandises... Les traites des êtres humains sont interdites, sont des crimes abjects, le saviez-vous ?! Rendez-vous et rendez-nous tous les otages. Vos crimes engendrent des souffrances inouïes et vous pouvez stopper tout cela en admettant la vérité : la justice ne s'obtient jamais en choisissant la terreur comme solution politique à faire subir tous les jours aux Palestiniens, aux Israéliens et au monde entier. Si je suis absolument contre les bombardements iséraliens qui malheureusement frappent surtout les civils et pour faire taire définitivement les armes, cela n'enlève rien à votre entière responsabilité criminelle dans ce qui se passe quotidiennement puisque vous continuez de refuser de rendre les otages et vous rendre malgré tous les malheurs autour de vous et à cause de vos crimes.*
© DS., Octobre 2023.
*Depuis le 7 octobre, je m'interroge sur l'incapacité des terroristes qui ont commis des crimes contre l'humanité, ont violé et enlevé des civils y compris des femmes et des enfants pour se protéger et les échanger comme des marchandises, (en faire du capitalisme monétaire et cognitif en détruisant nos nerfs) à admettre l'horreur de leurs crimes et à faire porter le poids de leur haine féroce des Israéliens et des Juifs aux civils palestiniens : à tous ceux qu'ils appellent leurs frères et sœurs... Je condamne fermement tous les crimes des terroristes y compris sexuels commis sur les femmes le 7 octobre 2023.
* Appelés par plusieurs journalistes des « Pogroms ».
***
Pour citer cet éditorial pacifique & inédit
Dina Sahyouni, « Rendez-nous les otages, rendez-nous le silence, rendez-vous. », Le Pan poétique des muses | Revue féministe, internationale & multilingue de poésie entre théories & pratiques : Événements poéféministes & poépolitiques 2023 | « Stoppons ensemble le terrorisme & œuvrons pour une paix mondiale & durable », mis en ligne le 9 novembre 2023. URL :
http://www.pandesmuses.fr/lettredoctobre2023/ds-silence
Mise en page par David
© Tous droits réservés
Retour au sommaire de la Lettre d'octobre ▼