23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 23:00

M

 

Page en perpétuelle construction

 

 

 

 

 

 

 

M

 

 

 

 

© ​​​​​​Crédit photo: Portrait de Sonia Maatoug. 

 

 

Sonia MAATOUG, née le 4 janvier 1969 à Tunis. Elle a vécu entre Nabeul et Tunis. Petite fille, elle s’émerveillait du charme des mots. Les mots la faisaient valser. 

La littérature, la musique, le chant, toutes les formes d’art sont pour elle l’essence même de la vie. Le bac en poche, elle part faire ses études de psychologie à Paris tout en s’occupant de ses trois filles.

Dans le cadre de son métier de psychologue, elle a accompagné pendant plus de 20 ans des enfants et des adolescents qui ont subi des maltraitances physique et psychologique. Elle les a aidés à libérer leurs paroles, à mettre les mots justes sur leurs vécus pour pouvoir construire leurs propres identités et pouvoir trouver leurs places dans leurs vies.

Elle a aidé et accompagné certaines filles à porter plainte pour des viols et des attouchements sexuels qu’elles ont subis. Et elle est très fière de ces jeunes filles qui sont devenues adultes aujourd’hui, qui ont eu le courage de parler, d’attendre des années pour que leurs plaintes soient entendues par la justice. 

En 2020, elle a été confrontée à la maladie qui lui a rappelé que la vie est éphémère et qu’on est « rien » dans cet univers. Sa vie était suspendue.

Et c’est grâce à l’amour des siens et à son amour inconditionnel de la vie qu’elle a pu s’en sortir. Dans cette expérience de vie, les mots ont eu une place centrale. Elle a pu converser avec elle-même, écrire dans sa tête et comme elle dit « je suis en bonne compagnie, je suis avec moi-même ».

La poésie l'a amené à rêver de demain. L’écriture lui a permis de se sentir vivante.

De ce chemin que la vie lui a imposé, elle a surtout retenu que « Plus tard il sera trop tard. Notre vie c’est maintenant »

 

Eva MAGYAROSI, ​​​​​​(biographie à venir)

 

Jean MAHLER, (biographie à venir), psychothérapeute en Suisse romande. Jean Mahler est également d'auteur de plusieurs livres dont ceux parus aux éditions Ouverture : https://editionsouverture.ch/auteurs/jean-mahler/

https://editionsouverture.ch/auteurs/jean-mahler/
 

 

Fida MAJDOUB, 

(biographie à venir) 

​​

© Christian Malaplate

 

Christian MALAPLATE,

poète, membre du comité de La Société des Poètes Français, Président de RADIO FM PLUS 91fm Montpellier, vice-président de Poètes sans Frontières, membre du conseil d’administration de la Maison de la poésie Jean Joubert, membre de l’association Occitanie Livre et lecture, membre des Voix de l’extrême-réalisateur des émissions Traces de Lumière (poésie et Carnets de voyage) et de Prélude, (musique classique) ces deux émissions ont obtenu de nombreux prix - lecteur pour des maisons d’éditions - anime depuis 11 ans à la salle Pétrarque des soirées de poésie chaque 2ème jeudi de chaque mois de 18h à 21h. Il a publié une quarantaine de livres (poésie, contes, études, carnets de voyages, carnets radiophoniques, théâtre…), et participe au Festival des Voix Vives à Sète. En 2009, il obtient le Prix Victor HUGO de la poésie (Société des Poètes Français) pour son recueil La rose lactescente des matins vaporeux

Dernière publication en date aux Éditions Les Poètes Français : La danse des mots silencieux parmi l’âme des pierres.

Ses autres prix : en 2010, Le Grand Prix de la Ville de Châteauneuf du Pape : Les cercles immuables des prairies de l’âme. En 2011, Premier prix aux rencontres poétiques francophones à Bruxelles : Un coin de vie près de la porte du temps-Poèmes/carnet de route. En juin 2012, Le Grand Prix de la Ville de Pau pour son manuscrit Les harpes du vent sur les chemins secrets des nuages. En novembre 2015, Grand Prix de la ville d’Oloron Sainte-Marie aux Jeux Floraux du Béarn pour son manuscrit Feuilles de route sur la chevelure des vagues. En mai 2018, Prix de la Francophonie (section poésie) Bruxelles pour son manuscrit La danse des mots silencieux parmi l’âme des pierres. 

Dernière parution en date : Les mots sont les fleurs de ton silence aux Éditions Les Poètes Français. En préparation : Carnets radiophoniques tome 2 (juin 2012 à juin 2019). Blog : traces-de-lumiere.eklablog.fr

 

Lionel MARÇAL, Professeur des écoles. À 35 ans, Lionel Marçal, dit Lionel Soulchildren, n'est pas un professeur des écoles comme les autres.  L'argenteuillais discret, ancien membre du duo de compositeurs hip-hop The Soulchildren, a en effet composé pour quelques-uns des artistes les plus emblématiques du rap français. Sexion d'Assaut, Oxmo Puccino et Lucio Bukowski aussi bien que Soprano, Akhenaton ou Keny Arkana.  Internal Explosive et Le Disque de Sable, ses projets en solo, constituent un hommage à la littérature, car il a souvent puisé son inspiration du côté d'auteurs tels que Depestre, Ferré, Char ou Neruda. Depuis 2019, on retrouve certains de ses poèmes dans les revues littéraires L'Hermine et la Plume, Schnaps, Nègre Blanc, Éditions du Placard, Trilobite, Le Coquelicot, les Cahiers de Poésie,  la Revue des Archers et le Cafard Hérétique.

 

 

 

© Ahcène MARICHE, 

Biographie à venir. 

 

Hervé-Léonard MARIE, simple amateur de paradoxes, est amoureux de la langue française qu'il trahit régulièrement, et parfois honteusement, en écrivant de petites historiettes dans lesquelles il s'efforce de montrer des bouts, tout petits bouts, du monde ; et de petits poèmes dans lesquels il tente d'exposer de petits, tout petits, bouts de son cœur.

 

 

Hanen MAROUANI est une tunisienne résidente entre l’Italie et la France. Elle est docteure en langue et littérature françaises de l’université de Sfax et auteure de quatre recueils de poésie(s) publiés entre Tunis et Paris et traductrice. Elle est diplômée aussi de l’université de Sienne (Toscane) en langue italienne et de l’université de Rouen en didactique et pédagogie du FLE. Elle s’intéresse dans ses recheches à la position de la femme dans la littérature et la société à partir de l’analyse des pratiques discursives et énonciatives et à la problématique de l’immigration et des inégalités de genre. Elle a participé à des colloques, des festivals et des évènements culturels nationaux et internationaux. Ses textes ont été publiés dans des revues et anthologies internationales et traduits en d’autres langues comme l’espagnol, l’anglais et l'italien. Elle a reçu également des prix lors de sa participation à des concours de poésie.

 

 

 

Floriane MARTIN

 

Hélène MARTINEZ-URBAN. L'artiste Hélène MARTINEZ a vu le jour le 7 mai 1926 à Saint-Nazaire, petit village des Pyrénées Orientales. Peu après la guerre, elle rencontre un Alsacien, René Urban, qu'elle épousera en 1948 à Perpignan et qu'elle suivra en Alsace, d'abord à Riedisheim, puis à Mulhouse et enfin à Kunheim où le couple reprendra la ferme familiale et entretiendra les vignes, le jardin potager, un élevage de poules et de lapins... Désormais la pêche, le jardinage seront son quotidien jusqu'au jour où la peinture sur tous les supports possibles s'impose à elle, telle une évidence. Barils de lessive, vieux cartons, plaques de verre, morceaux de contre-plaqué, galets, nappes en toile cirée,  chacun de ces matériaux s'invite sous ses pinceaux.

En 1982, le plasticien corse Toussaint Dominici, professeur à Thann, l'invite à exposer à Altkirch dans le cadre d'une manifestation artistique dédiée à l'Art Brut organisée par l'association Traces et Signes du Sundgau. La même exposition sera visible quelques mois plus tard dans la prestigieuse salle de l'Aubette à Strasbourg !

Décédée en mars 2000, elle nous lègue la flamboyance de ses peintures empreintes de fraîcheur et de poésie.

© Par sa fille l'auteure Françoise URBAN-MENNINGER

 

 

 

Alexandre MASSIPE, en décembre 1980 à Hyères (Var), a grandi à La Seyne-sur-Mer. Il a soutenu en février 2010 sa thèse de Doctorat en Esthétique et Sciences de l’Art à l'Université Panthéon-Sorbonne de Paris I intitulée « S’engager aux côtés de la classe ouvrière pour « changer la vie » : 1919-1939 » sous la direction de Marc Jimenez. Qualifié Maître de Conférences en 2011, il a été chargé de cours à Paris I et a publié en 2013 « Geneviève Clancy : son enseignement » aux éditions L’Harmattan. Il est actuellement conservateur des bibliothèques à la Communauté de communes du Lunévillois (Meurthe-et-Moselle) en charge de la préfiguration du nouveau réseau de lecture publique.

 

Pascale MATHIEU (ou Pascale M.) est passionnée de lecture et de la langue française en général. Elle aime également écrire, notamment des textes courts qui peuvent être ludiques ou graves selon son humeur. Née à Saint Quentin dans l’Aisne en septembre 1969 elle est titulaire d’une maîtrise de lettres modernes et a eu l’occasion d’enseigner au sein de l’Éducation Nationale et dans des associations de soutien scolaire.

Après son mariage, elle est venue habiter en Haute-Marne. Pascale Mathieu s'est consacrée à l’éducation de ses deux garçons.

 

 

Anne MATHURIN, 

(biographie à venir)

 

 

Jean-Michel MAULPOIX, 

Biographie de Jean-Michel Maulpoix

Bibliographie complète - Jean-Michel Maulpoix

 

Marie MAZAUDOU 

(biographie à venir)

 

Pierre MEIGEest musicien et poète. Il contribue à la revue Chemins de Traverse et a publié de nombreux livres, dont Poètes du rock.

 

Catherine MELIN, née en 1974, elle aime l'art sous toutes ses formes, toujours attirée par le singulier, l'inattendu, le hors norme. Elle aime beaucoup la photographie, les travaux manuels, l'écriture...

 

Aurélie-Ondine MENNINGER,  est doctorante en Lettres et prépare actuellement une thèse sur la place du tango dans la littérature mondiale sous la direction de l'universitaire Michèle Finck. Parallèlement, elle rédige des articles sur les expositions et les autres manifestations culturelles pour le journal bi-hebdomadaire Les Affiches-Moniteur. Aurélie-Ondine Menninger a déjà publié deux recueils aux éditions Éditiner : Une virgule dans un sac de pierres (illustré par elle-même) et Lettres à Bleue. 

 

Claude MENNINGER est photographe documentariste à l'Inventaire, il est spécialisé dans la photographie d'architecture et de paysages urbains. Ses intérêts personnels le portent vers l'histoire de la photographie et les sujets qu'il photographie sont très divers, ils touchent tous les domaines de l'illustration, du paysage au portrait, en passant par le reportage. Le photographe a participé à l'illustration d'une trentaine d'ouvrages dans le cadre de son travail et a réalisé de nombreux catalogues pour des peintres durant ses loisirs (Camille Claus, Daniel Schlier, Anne Giordan…) ainsi qu'un livre autour des oeuvres de Sarkis installées dans la ville de Sélestat. Sur le plan personnel, il a présenté ses photographies dans de nombreuses expositions à Strasbourg, Altkirch ou Mulhouse. Avec l'Inventaire, il exposé à la la Bibliothèque nationale de France à Paris ainsi que dans des expositions itinérantes témoignant du patrimoine en Alsace.

 

Marguerite MENNINGER, (biographie manquante)

 

Yannick MERCHANT, à sa naissance en 64, Yannick Merchant suit sa famille dans ses pérégrinations étrangères, Allemagne et États-Unis. Plus tard, elle rallie ses racines du Sud ouest en France. Elle publie un premier recueil de poèmes en 2010 Sable émouvant puis un second recueil intitulé Poèmes de jours et de nuits en janvier 2012. La même année, elle fonde l'entreprise Motile où elle exerce le métier de rédactrice indépendante. Autodidacte, son terreau culturel est un joyeux compost drainé de lectures infuses, de références universitaires en rhizomes et d’expériences vivaces. 

 

Mona MESSINE, (biographie à venir) 

 

Dominique MEUNIER, artiste (biographie à venir) 

 

Valéry MEYNADIER, médiatrice artistique, poète, romancière et nouvelliste, elle a publié Ma mère toute bue, roman, éd. Chèvre feuille étoilée, 2007 et Centaure, roman, éd. Chèvre feuille étoilée, 2010. Elle a collaboré à des livres d'artistes : Présent Défendu et Entre ou l’arbre chez le psy. De nombreuses nouvelles ont été publiées dans des revues littéraires. Page officielle, url :  https://www.facebook.com/valery.meynadier

Voir aussi : http://www.lr2l.fr/acteur/meynadier-valery-montpellier.html

 

MILLE ET UNE QUEER est un collectif féministe qui réunit des personnes LGBTQI+ issues de l'immigration "arabe" ou perçues comme telles. 

 

Vojka MILOVANOVIC est née à Belgrade en Serbie. Elle finit ses études de français langue étrangère à Belgrade et elle commence à travailler dans une école primaire à Pozarevac (Serbie). Elle est doctorante à la Faculté filologique de l'Université de Belgrade. En voulant trouver les meilleures façons d’approcher le français aux jeunes dans son pays, elle fait une expérience : elle essaie d’écrire les poèmes en français... En 2007, Vojka Milovanovic participe au concours du CEPAL de Thionville et elle gagne « Le prix européen » de CEPAL et le prix de la ville de Terville. Au concours du Centre d’information sur les droits de femmes et des familles de la Marne, en 2008, elle gagne également le prix d’honneur. En 2009, son poème  « Tes yeux » est selectionné et publié dans l’Anthologie de l’Académie internationale de « Il Convivio »  en Italie. Ce poème est aussi traduit en italien. Elle publie dans les revues comme les Mille feuilles et Il Convivio. En 2010, au concours de l’association « Zygo »  de la Ciotat, elle gagne le prix francophone.

 

Irina MOGAest une écrivaine canadienne d’origine roumaine.  Son dernier livre, un recueil de poèmes, « Variations sans palais », a été publié aux Éditions L'Harmattan en 2020.

Ses poèmes ont été publiés dans des revues littéraires au Canada et aux États-Unis, comme Canadian Literature, Carte-blanche, Cloud Lake Literary et Poetry Quarterly. Site Web :

http://www.irinamoga.com/

Twitter :

http://www.twitter.com/poesiecanada

 

 

Andrea MOORHEAD est directrice de la revue internationale Osiris. Elle a publié plusieurs recueils de poèmes dont De loin, Géocide et À l’ombre de ta voix aux Éditions du Noroît et The Carver’s Dream au Red Dragonfly Press. Sa traduction de Marie-Christine Masset, L’oiseau rouge / The Red Bird, a paru aux Oxybia Éditions. En 2022, The Bitter Oleander Press publiera son recueil Tracing the Distance et Finishing Line Press, sa suite poétique Fukushima Dreams. Photographe amateure et naturaliste passionnée, ses photographies ont paru dans Ce qui reste, Possibles et The January Review.

 

Sylvain MOIZIE, illustrateur, dessinateur et auteur de bandes dessinées. Voir : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sylvain-Moizie

 

 

 

© Crédit photo : "Monsieur", image fournie par le chanteur. 

 

 

MONSIEUR : Son nom sonne comme un hommage à une parente éloignée que l'on surnommait Mademoiselle : Coco Chanel. 

Mais l’élégance de ce chanteur multi-instrumentiste, originaire de Montpellier, s’exprime plus dans ses groove haute-couture que dans sa garde-robe. Après 5 années de piano classique, c’est en collectionnant les disques pour jongler sur ses platines et sa table de mixage, dans sa chambre et aux fêtes de famille, que Monsieur découvre la puissance séductrice des refrains pop et de la danse. 

Claque décisive, la créativité virevoltante de Prince pousse l’adolescent dans les bras d’une guitare avec laquelle il compose ses premiers titres. À 17 ans, le jeune Monsieur a déjà de quoi produire un album. Mais il faudra attendre son exil à Paris, où il monte, à 20 ans, suivre des études d’ingénieur du son, pour que ce musicien passionné par le travail en studio, étrenne sa discographie, avec l’album Bientôt chez vous (2005). Suivront Monsieur (2008), 2021 (2012) et Sir (2016). 

Avec à chaque fois, une envie d’embrasser avec classe un bouquet de styles soul, funk, rock 70’s, harmonies sophistiquées de la pop anglaise... portée par un chant majoritairement francophone, en cousin de M, Bertrand Burgalat ou Mathieu Boogaerts

Pour son cinquième opus, DIFFERENT, paru le 3 mai 2019, l’admirateur de Prince, Stevie Wonder, Michael Jackson et Serge Gainsbourg, a choisi d’affûter des riffs, des rythmes et des refrains (surtout anglophones), plus radicalement tournés vers les dancefloors. 

Irrésistible electro-funk aux battements robotiques (Sorry), jazz fusion caréné d’argent (My Dope), pop soul addictive (Youjustneedsomeonelikeme) ou groove fusionnant fêtes caribéenne et new-yorkaise (You and Me), donnent des fourmis dans les jambes. 

Mais, le Français seul en studio, ou accompagné sur scène 

par Emmanuel Demangeon à la batterie et Hugo Parle à la basse sait aussi faire fondre les cœurs dans des ballades agiles (For your love) et émouvantes (Right On). En grand Monsieur

 

Tiphaine MORA ​​​​​est une jeune romancière, passionnée de poésie. Elle a déjà publié trois romans Les Nénuphars ou les mémoires d'une décadente, Violette et Belles à Lier qui ont pour fil directeur le questionnement sur la condition féminine, la féminité et la place des femmes sur la scène sociale de la Belle Époque. Le féminisme est au cœur de ses engagements personnels de citoyenne et d'enseignante en lettres modernes.

 

Éric MORIN, photographe, biographie à venir.

 

Julienne MORISSEAU, Présidente bénévole du Zonta club Paris Port Royal Concorde. voir aussi Maggy de Coster, « Autoportrait de Julienne Morisseau, Présidente du ZONTA Paris Port Royal Concorde »

 

SARAH MOSTREL : de formation initiale ingénieur, Sarah Mostrel est écrivain, journaliste, musicienne. Roman : Un amour sous emprise, roman, éd Trédaniel (2016). Recueils de poésie : Chemin de soi(e), éd. Auteurs du monde (2015) ; Tel un sceau sur ton cœur, éd. Auteurs du monde, 2012 ; Le parfum de la mandragore, éd. Atlantica-Séguier, 2009 ; La caresse de l’âme, éd. La Bartavelle, 2003 ; La rougeur des pensées, éd. La Bartavelle, 2001 ; L’absolu illusoire, éd. La Porte des Poètes, 2000, Célébration, éd. Unicité (2016), illustré avec les peintures de l’auteure Le grand malentendu, éd. Z4 éditions (2016), illustré avec les photos de l’auteure. Livres d’artiste : À mesure que je t’aime, éd. Transignum, 2015 ; À cœur défendant, bilingue français/anglais, éd. Transignum, 2011. Essai : Osez dire je t’aime, éd. Grancher, 2009. Recueils de nouvelles : La dérive bleutée, éd. L'Échappée Belle, 2014 ; Révolte d’une femme libre, éd. L'Échappée Belle, 2013. CD : Ces heures où tout s’efface, texte-voix-chant de Sarah Mostrel, musique de Jean-Pierre Brouard, 2015 ; Poser le monde, texte-voix-chant de Sarah Mostrel, musique de Pierre Meige, 2011 ; Désirs pastel, texte-voix-chant de Sarah Mostrel, musique de Pierre Meige, 2010.

Distinctions

__ Médaillée de l’académie ARTS-SCIENCES-LETTRES (2015)

__ Médaille du rayonnement culturel de LA RENAISSANCE FRANÇAISE (2014)

__ Prix de poésie néoclassique ANDRE OMBREUSE, SAPF (2014)

__ Grand prix international CHARLES LE QUINTREC (Mention spéciale), SAPF (2012)

__ Primée lors du 7e concours international de Poésie La Porte des Poètes (1999)

Quelques liens

 

Alexandre MOUROUSY, petit-fils de Simone CHEVALLIER, écrit et chante des chansons, de la poésie (cf. voir url : https://www.youtube.com/watch?v=-LIXEnKoJrs). Il a créé une smart radio inédite et participative selon l'humeur (API Deezer).

 

Selçuk MUTLU, (biographie à venir) 

 

© Tous droits réservés

Nous supprimons régulièrement les anciennes dates de nos mises à jour des pages pour ne pas les alourdir par des détails inutiles. 

Dernières mises à jour : ​​​novembre 2020, décembre 2020, novembre 2021, mars 2022, août 2022.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le Pan poétique des muses - dans Index des auteurEs et artistes

Publications

 

Nouveau : 

LE PAN POÉTIQUE DES MUSES EST SUR INSTAGRAM

 

Info du 29 mars 2022.

 

Cette section n'a pas été mise à jour depuis longtemps, elle est en travaux. Veuillez patienter et merci de consulter la page Accueil de ce périodique.

Numéros réguliers | Numéros spéciaux| Lettre du Ppdm | Hors-Séries | Événements poétiques | Dictionnaires | Périodiques | Encyclopédie | ​​Notre sélection féministe de sites, blogues... à visiter 

 

Logodupanpandesmuses.fr ©Tous droits réservés

 CopyrightFrance.com

  ISSN = 2116-1046. Mentions légales

Rechercher

À La Une

  • 2022 | Un Bouquet Poétique pour Toutes à l'École & La Journée Internationale des Droits des Filles
    LE PAN POÉTIQUE DES MUSES VOUS PRÉSENTE L'ÉVÉNEMENT POÉFÉMINISTE UN BOUQUET POÉTIQUE POUR TOUTES À L'ÉCOLE & LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FILLES ÉDITION 2022 QUI FÊTE LE 11 OCTOBRE 2022 LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FILLES CET ÉVÉNEMENT...
  • Fillettes dans l’abîme de l’ignorance !
    Événements poétiques | Un Bouquet Poétique pour Toutes à l'École & La Journée Internationale des Droits des Filles 2022 Fillettes dans l’abîme de l’ignorance ! Mokhtar El Amraoui Crédit photo : Filles afghanes en costume traditionnel, Commons. Loin de...
  • Biographie de Lea NAGY
    Biographie & publications disponibles numériquement Lea NAGY Jeune poétesse hongroise traduite en français par les Éditions du Cygne © Crédit photo : Portrait photographique Lea NAGY. Est une poétesse hongroise née en 2000 à Budapest. Elle a publié trois...
  • Le chaos en spectacle en extraits
    N°12 | Poémusique des femmes & genre | Dossier mineur | Florilège | Instant poétique avec... Le chaos en spectacle en extraits Poèmes de Lea Nagy Traduction du hongrois par Yann Caspar © Crédit photo : Portrait photographique Lea Nagy. Île Pas de bruit...
  • Lea Nagy, Le chaos en spectacle, préface de Patrice Kanozsai, traduction du hongrois par Yann Caspar, Éditions du Cygne, 2022, format A5, 67 pages, 10€
    N°12 | Poémusique des femmes & genre | Critique & réception Lea Nagy, Le chaos en spectacle préface de Patrice Kanozsai, traduction du hongrois par Yann Caspar Éditions du Cygne, 2022, format A5, 67 pages, 10€ Maggy de Coster Site personnel Le Manoir...
  • No 12 | AUTOMNE 2022
    LE PAN POÉTIQUE DES MUSES (LPpdm) REVUE FÉMINISTE, INTERNATIONALE & MULTILINGUE DE POÉSIE ENTRE THÉORIES & PRATIQUES N°12 | AUTOMNE 2022 UNE POÉMUSIQUE DES FEMMES & GENRE* Crédit photo : Anne Vallayer-Coster, "Instruments de musique". Tableau temporaire....
  • J'ai vu la larme
    N°12 | Une Poémusique des Femmes & Genre | Astres & Nature J'ai vu la larme Poème & dessin Mokhtar El Amraoui © Crédit photo : Mokhtar El Amraoui, « J'ai vu la larme », dessin. J’ai vu la larme sur l’eau Se poser tel un pigeon Attendu en regards et semences...
  • No 11 | ÉTÉ 2022
    LE PAN POÉTIQUE DES MUSES (LPpdm) REVUE FÉMINISTE, INTERNATIONALE & MULTILINGUE DE POÉSIE ENTRE THÉORIES & PRATIQUES N°11 | ÉTÉ 2022 PARFUMERIE POÉTIQUE OU PARFUMS, POÉSIE & GENRE © Crédit photo : Mariem Garaali Hadoussa,"Strange roses", tableau. SOMMAIRE...
  • N°11 | ÉTÉ 2022 | SOMMAIRE
    LE PAN POÉTIQUE DES MUSES (LPpdm) REVUE FÉMINISTE, INTERNATIONALE & MULTILINGUE DE POÉSIE ENTRE THÉORIES & PRATIQUES N°11 | ÉTÉ 2022 PARFUMERIE POÉTIQUE OU PARFUMS, POÉSIE & GENRE N°11 | SOMMAIRE EN COURS D'ÉDITION... © Crédit photo : Mariem Garaali Hadoussa,"Titre...
  • Biographie de Charlène LYONNET
    Biographie & publications disponibles numériquement Charlène LYONNET Chasseuse d'élans poétiques Discrète, vagabonde. chasseuse d'élans poétiques et de rebondissements, mélangeuse d'encritures. Publications : Puissance Dix le Mag, n°4 été 2020, parution...