Page en perpétuelle construction
P
Jean-Charles PAILLETest animé par l’instant présent et les belles valeurs qui élèvent le cœur et l’âme. Il aime à dire Que la poésie demeure. Sa poésie se retrouve dans ses dessins, ses photographies et ses chansons. Sa rencontre avec Yves Broussard est un tournant dans sa vie de poète. Il collabore à des revues (Regards, 17 Secondes...) et a publié : Ici et là farandole la vie – La Petite Édition, 2011. Quelle heure est-on – La Petite Édition, 2013. Page Facebook : https://www.facebook.com/jeancharles.paillet.3
(biographie manquante)
Anna PERENNA, est le nom de plume de Dina SAHYOUNI, universitaire humaniste spécialiste en poésie française. Elle est la rédactrice en chef de la revue féministe et internationale Le Pan poétique des muses depuis juin 2015, membre de l'association SIÉFÉGP et directrice de la collection des périodiques OPS des éditions Pan des muses.
Madeleine PERRIER-BAINIER,
Mathieu PERROT, après plus de sept ans passés en Asie (entre l'Inde, le Népal, et la Thaïlande), est parti aux États-Unis où il enseigne depuis quatre ans. Il est aussi lecteur/lecturer depuis 2015 à l'Université de Virginie. Ses recherches concernent essentiellement la littérature du XXe siècle, et en particulier le surréalisme et la « Beat Generation ». Sa thèse démontre l'influence de l'ethnographie sur la poésie d'expression française et anglo-américaine à partir des œuvres d'Henri Michaux, d'Aimé Césaire et d'Allen Ginsberg. Il a publié une dizaine d'articles dont la plupart porte sur la poétique de Michaux (et notamment sur la magie, la drogue, le malentendu culturel, ou encore les notions de mollesse et de monotonie). Plusieurs de ses poèmes ont été primés au Canada et en France l'année dernière et il travaille actuellement sur un recueil de poésie. Mathieu Perrot compte également développer ses recherches dans les années qui viennent sur l'écocritique et sur la littérature viatique.
Pep PEPIÓ. Née à Buenos Aires (Argentine), Silvia Pepió, dit Pep Pepió, est licenciée en Administration et Comptabilité publique. Poète, elle est très impliquée dans les activités littéraires tant en Argentine que dans plusieurs autres pays latino-américains comme le Pérou, la Colombie, le Brésil, etc. Depuis 1987, elle assure la promotion culturelle à travers la Commission Culturelle du Conseil professionnel des Sciences Economiques de la Province de Buenos Aires. Elle est actuellement Coordinatrice Internationale de L’Atelier Littéraire Sans Frontières d’Arequipa (Pérou).
étudiante licenciée de l'Université de Cagliari (Sardaigne – Italie)
(biographie à venir) blog :
https://elenaplateroautrice.blogspot.com
auteure "médecin-écrivain", voir sa biobibliographie sur son blog : https://jasmineschwarz.blogspot.com/JasmineSchwarz
Jasmine Schwarz est son nom de plume.
, autrice suisse (biographie à venir).
Barbara POLLA (Suisse), née le 7 mars 1950, est Docteur en Médecine de l’Université de Genève (1982) et l’Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) lui a été décernée par l’Université Paris Descartes (Paris-V – René Descartes) en 1994. Fellow de Harvard, professeur invitée à l’Université de Modena (Italie), engagée pendant six ans par le Département de l’Éducation et de la Recherche japonais en tant que consultante dans le domaine des protéines de stress, elle fut aussi Directeur de recherche à l’INSERM de 1993 à 2000.
Lire également cet entretien avec elle, url : Site :
poètesse suisse, (biographie à venir).
Jean-Louis POLLETIMAGE,
artiste, dessinateur (biographie à venir).
Isabelle PONCET-RIMBAUD, (autrice, biographie à venir).
Claire Mélanie POPINEAU, diplômée en littérature générale et comparée, elle a exercé dans plusieurs domaines : enseignement, communication, management. Elle se consacre en ce moment plus particulièrement à l'écriture de formes courtes : nouvelles, poésies libres, haïkus.
Elleprésentesonuniverssur le site : www.lespacelune.com
Mario PORTILLO PÉREZ, nom de plume Attilio, né dans la cité de Mexico en 1989. Poète, conteur et dramaturge, il est actuellement étudiant en licence dans la Création littéraire à l'Université Autonome de le Cité du Mexico (UACM).
Il a remporté la première place dans le premier concours pour étudients de Poésie Cuautepec 2010 (UACM), et une mention honorable dans le premier concours pour étudients de Conte Cuautepec 2011 (UACM). Il est apparu dans le forum de poésie "Le Tisserand/El Tejedor " de la Cafétéria et Librairie "Le Pendule/El Péndulo". Il a publié "La métaphore et de l'atmosphère" dans le revue "PFF! - Palabras, Fonemas y Formas / Paroles Phonèmes et Formes".
Biographie en espagnol
Obtuvo el primer lugar en el Primer Concurso Estudiantil de Poesía Cuautepec 2010 (UACM), el segundo lugar en el Segundo Concurso Estudiantil de Poesía Cuautepec 2012 (UACM) y el segundo lugar en el Tercer Concurso Estudiantil de Poesía Cuautepec 2014 (UACM), una mención honorífica en el Primer Concurso Estudiantil de Cuento Cuautepec 2011, también en la UACM.
Se ha presentado en el Foro de Poesía “El tejedor”, de la Cafebrería El Péndulo, así como en el Primer Encuentro de Estudiantes de Creación Literaria UACM-Cuautepec (2011) y en la mesa de poesía “El Resplandor de la Palabra” por parte de la UACM-Cuautepec en la Feria Internacional del Libro del Palacio de Minería en su edición XXXIII.
Participó en la edición 2012 del Festival de Poesía en Castilla-La Mancha, España, publicado por Corazones Lateversos. En mayo de 2012 y octubre de 2012 apareció su poesía en el número 1 y número 2, respectivamente, de la Revista Literaria “Le Pan Poétique de Muses”, en Francia. En dicha edición la publicación fue bilingüe, traduciendo parte de su obra al francés. Realizó en noviembre del 2012 una antología de Poetas Mujeres Latinoamericanas para esta misma revista literaria francesa LPpdm. En octubre del 2012 ha publicado su primer poemario titulado “Buscarte Para Encontrarme”. En junio del 2013 ha publicado su segundo poemario titulado “Únicamente Para Tus Ojos”.
Parte de su obra poética ha sido publicada en revistas literarias de México, Chile por Patrimonio Cultural – Letras S5, Venezuela por parte de Revista Buriñón – La del Mounstro y Argentina por Alcanza Poesía. En mayo de 2015, en comunión con Casa de Méliès (Proyecto Cultural de Francia en México), escribió, dirigió y produjo su primer cortometraje, titulado “Una misma luz para dos farolas”.
Gil POTTIER, artiste peintre.
Biographie ici : http://gilpottier.com/artiste/
Virginie PROCUREUR,
(biographie à venir)
© Tous droits réservés
avril 2020, mai 2020, juin 2020, novembre 2020, février 2021, mai 2021, octobre 2021, décembre 2021, mars 2024.