23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 23:00

K

 

 

 

Page en perpétuelle construction

 

 

 

 

K

 

 

 

 

 

 

Aude KALFON

(biographie manquante) 

 

 

Annpôl KASSIS, Linguiste-didacticienne,  elle a enseigné le FLE puis la didactique des langues à l'université de Paris III-Sorbonne Nouvelle, ainsi que Le Renouveau du conte en France depuis le 19ème siècle à New York University in France.

Chargée de missions diverses au Ministère de la Santé et des Affaires sociales, elle a partagé sa vie entre l’écriture engagée et la prise en charge  de dossiers portant sur le droit de la personne, l’Enfance, la prévention de la violence.

Fondatrice-responsable du collectif : Les Inséparables Traducteurs (2017) autour de Charles Dickens et la littérature féminine de l’époque victorienne.

Présidente de l’association Les Amis de Charles Dickens France-Membre de l’International Dickens’s fellowship- London  (2016 sq). 

Présidente de la Compagnie de théâtre Compos Sui (2015sq) 

Pigiste à diverses revues d’art et littérature, principalement : 

Revue Culturelle de l’UNESCO (1999- 2003) Algérie Littérature Action (1997- 2010) Le Manoir des Poètes (2004 jusqu’à sa 2015), Inverses revue annuelle d’Art et Lettres Homosexuelles (2010 environ- dernière publication 2020 : du Sar Peladan à Gurdjieff : la mystique de Georgette Leblanc). 

De1987-2003 : rédactrice-responsable des revues interministérielles : Le Point Santé-Enfance  et Le Bulletin National de l’Enfance maltraitée

Déjà parus :

 

L’UneS : Poésieséditions du Huchet d’Or 2017

Femmes du monde entier contre la violence (poèmes- actions, Yveline ditions 2016 Grand Prix de Poésie de l’Académie Cl. Tencelin 2017) ;  (ré-édition complétée de Femmes du Monde Entier, récits- poèmes Yvelineditions 2004 épuisé) 

Les disparues de l'Amphitrite, récit historique- ed. Janus- 2010 Grand Prix de la Mer-ADELF 2011, épuisé ; réédition en février 2015 Les inconnues de l’Amphitrite : (auto-publication) 

Arthur, roi de l’Union (drame lyrique, Édilivre Juin 2014)

Lumière et Poésie chez Nicolas Dieterlé (essai-éditions du Cygne 2011)

Les Contes en retour (coll.) ed PUF Blaise Pascal St Etienne 2009

Lila et Robinson (conte de voyage- Leprince éditions 1995) 

La poésie- ed. Clé international 1993 (et d’autres chez Clé)

Participation à diverses anthologies la dernière  Sauvons les Migrants (2020)

 

Traductions en français :

Le foyer de Charles Dickens pour les filles perdues (traduction commentée de l’anglais : Jenny Hartley : Dickens and the House of fallen women ; Methuen 2010 – Paris Edilivre 2014)

Correspondance Berta von Stuttner- Alfred Nobel (traduction de l’anglais) éd. Turquoise 2015

Charles Dickens & Wilkie Collins: Les pérégrinations paresseuses de Deux apprentis oisifs (éditions l’atelier de l’agneau 2020).

 

Traductions en Anglais :

Des formes et origines du nougat : Marie Josèphe Moncorgé, éd. Tambao Juin 2018  

Vivre en harmonie dans la conscience d’Être : Oscar Hernandez, publi-édition 2016. 

À paraître mars 2021 : Sur tous les chemins-Voyages aux pays de Georgette Leblanc (1869-1941). 

​​​​​​

 

Drazen KATUNARIC, a contribué au n°5 disponible en version papier. Biographie manquante.

 

 

​​Styliani KOKKALI est doctorante au Département de langues, de traduction et d'interprétation à l'Université Ionienne (Corfou, Grèse) et elle rédige une thèse en français sur les autoportraits et le journal intime de l'artiste mexicaine Frida Kahlo (orientation : surréalisme, philosophie féministe, autobiographie, psychanalyse et intermédiarité). Elle est titulaire d'une Maîtrise en Littérature comparée à l'Université de Montréal (Québec, Canada) et d'une Licence en Études anglaises a l'Université d'Athènes (Grèce). Elle a déjà présenté des communications en français et en anglais dans plusieurs conférences au Canada et en Europe.

Styliani Kokkali publie aussi des études critiques (comptes-rendus et articles) sur la littérature et l'art du XXe siècle dans des revues et des ouvrages américains et européens. Actuellement, elle vit et travaille comme prof de français et d'anglais à Athènes (Grèce). Les poèmes ci-dessus proviennent de "Réécriture" (un ensemble de poèmes qui réécrit en poésie la théorie de Simone de Beauvoir).

 

 

 

Aurélie KOSTIE, Assistante d'éducation, Elle écrit depuis plusieurs années sur des feuilles volantes et dans son petit carnet. Aurélie a décidé à 29 ans, qu'il était temps pour elle de partager une partie de son œuvre, et de faire passer son lectorat par toutes les émotions.

 

 

Ange-Valéry Kouassi KOUAKOU est né en Côte d’Ivoire en 1979. Après de brillantes études universitaires, il obtient une bourse du Gouvernement Français, qui le conduira à l’Université Blaise Pascal de Clermont Ferrand, où il soutient en 2013 une thèse de Doctorat en Littérature Française option poésie. Ses recherches sont essentiellement consacrées à l'analyse de la poétique de Pierre Jean Jouve, Georges Bataille et Paul Valéry. Il est actuellement Enseignant-chercheur à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.

 

 

Oswald Hermann KOUASSI  est Enseignant-Chercheur en Poésie française à l’Université Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire). Ses travaux portent sur la poésie française moderne et postmoderne. Il étudie les axes esthétiques au fondement de la modernité et insiste, particulièrement, sur le dépassement dialectique apporté à cette modernité par des créateurs postmodernes enclins à une totale dé(re)construction de l’art poétique. Il est l’auteur de plusieurs publications parues dans des revues africaines ainsi que dans des ouvrages collectifs.

 

 

Dêva KOUMARANE, (originaire de l'océan indien, est né naissance à Pondichéry), adolescence et prime jeunesse passées à la Réunion. Il a fait ses études supérieures en Histoire, en Sciences Politiques, en Philosophie.... Historien. Ancien Enseignant en Sciences Humaines, en Géopolitique de l'Inde. Poète à ses heures. Il a publié, il y a quelques années un mini recueil de poèmes intitulé "Les Jasmins de Pondichéry". Ancien Président-Fondateur de l'Association Franco-Pondichérienne TAMIJIAKKAM. Il est aussi Membre du comité de Rédaction du Mensuel Le Trait-D'Union, édité à Pondichéry.

 

Lydia KOWICZ LORIOT, poétesse de l'intemporel.

L'instant présent appelle toujours la poésie. Poésie parfumée par la Nature autonome, par la Femme instinctuelle, celle qui demeure à jamais. "La lumière bleue", aux éditions du Net., 2020 ; Le "Carillon Zen" chez Portaparole Éditions, 2018 ; "Les Hybrides", aux Éditions Mon petit Éditeur, 2020. 

 

 

Bruno KROL, fils, petit- fils de mineur de fond, ayant lui-même travaillé comme ouvrier des houillères, bruno habite OIGNIES (62) à deux pas de la fosse 9, qui a vu fermer en 1990 le dernier puits de mine dans le nord pas de calais.

Militant engagé il a vécu auprés des mineurs,des moments forts, de joies, de souffrances, de luttes qu'il n'oubliera jamais ! Il est aujourd'hui enquêteur social dans sa région.

Ses passions : peinture..écriture Il ne revendique nullement l'excellence littéraire, mais l'authenticité !! ses mots sont des cris !! Voir aussi : http://www.inlibroveritas.net/auteur8242.html

 

 

Mimi KUNZ, (biographie à venir) 

 

 

 

© Tous droits réservés

 

 

Dernières mises à jour : juin 2017, avril 2018, avril 2020, mai 2020, novembre 2020, décembre, février 2021

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le Pan poétique des muses - dans Index des auteurEs et artistes

Publications

 

Cette section n'a pas été mise à jour depuis longtemps, elle est en travaux. Veuillez patienter et merci de consulter la page Accueil de ce périodique.

Numéros réguliers | Numéros spéciaux| Lettre du Ppdm | Hors-Séries | Événements poétiques | Dictionnaires | Périodiques | Encyclopédie | ​​Notre sélection féministe de sites, blogues... à visiter 

 

Logodupanpandesmuses.fr ©Tous droits réservés

  ISSN = 2116-1046. Mentions légales

Rechercher

À La Une

  • No 1 | O | Les figures des orientales en arts et poésie
    PÉRIODIQUES | REVUE ORIENTALES (O) | N°1 | Les figures des orientales... Les figures des orientales en arts & poésie © Crédit photo : Mariem Garali Hadoussa, "Tendrement vôtre", peinture. IMPORTANT : Suite à un problème technique grave et indépendant...
  • Une femme aux yeux noirs (Victime de féminicide)
    REVUE ORIENTALES (O) | N°1 | Florilège de créations Une femme aux yeux noirs (Victime de féminicide) Mona Gamal El Dine Docteur en sciences de l'art (La Sorbonne Paris), Membre de la Société des Gens de Lettres, Membre du P.E.N Club International, Sociétaire...
  • Lettre n°16 | À nos ivresses et aux Bacchantes !
    Lettre no 16 À nos ivresses & aux Bacchantes ! Crédit photo : "Bacchante", domaine public, Wikimedia. La Lettre n°16 vous propose de nous parler de vos ivresses & des Bacchantes. Au plaisir de publier vos contributions : articles, poèmes, nouvelles, contes,...
  • Chronique d’occupation de l’Odéon. Un violent désir de bonheur
    Lettre n°16 | Bémols artistiques (réception cinématographique) | Revue culturelle d'Europe Huitième épisode du reportage-feuilleton d'Occupation du Théâtre de l'Odéon Chronique d’occupation de l’Odéon. Un violent désir de bonheur Mustapha Saha Sociologue,...
  • Chante l’amour
    Lettre n°16 | À nos ivresses & aux Bacchantes | Varia de Poétextes Chante l’amour Mona Gamal El Dine Docteur en sciences de l'art (La Sorbonne Paris), Membre de la Société des Gens de Lettres, Membre du P.E.N Club International, Sociétaire des Poètes...
  • Bikini réglementaire pour les championnats d'Europe de Beach-Handball !!!
    Lettre n°16 | À nos ivresses & aux Bacchantes | Réflexions féministes sur l'actualité Bikini réglementaire pour les championnats d'Europe de Beach-Handball !!! Françoise Urban-Menninger Blog officiel : L'heure du poème © Crédit photo : Capture d'écran...
  • Firmaman, textes poétiques en prose de Jean-Paul Gavard-Perret...
    Lettre n°16 | À nos ivresses & aux Bacchantes | Critique & réception Firmaman textes poétiques en prose de Jean-Paul Gavard-Perret. Ouvrage paru aux éditions Sans Escale avec une couverture signée par Jacques Cauda Françoise Urban-Menninger Blog officiel...
  • Agnieszka Holland, "Le Procès de l’herboriste", avec Ivan Trojan, Josef Trojan et Juraj Loj ​​​​
    Lettre n°16 | À nos ivresses & aux Bacchantes | Chroniques de Camillæ/Poésie & Cinéma ou Chroniques cinématographiques Agnieszka Holland, Le Procès de l’herboriste, avec Ivan Trojan, Josef Trojan & Juraj Loj Camille Aubaude Site & blog officiels : www.lamaisondespages.com/...
  • Premier bouquet poétique par Mlle Fanny Forestier
    Lettre n°16 | À nos ivresses & aux Bacchantes | Réception d'autrefois | Presse, média, femmes & genre Premier bouquet poétique par Mlle Fanny Forestier Paul Smith Réception journalistique choisie & transcrite par Dina Sahyouni Crédit photo : Des inondations...
  • Pluie de caresses
    Lettre n°16 | À nos ivresses & aux Bacchantes | Poétextes thématiques Pluie de caresses Michel Orban Poème reproduit avec l'aimable autorisation de l'auteur et de sa maison d'édition. © Crédit photo : Présentation visuelle avec extraits du recueil de...