Page en perpétuelle construction
K
Aude KALFON, (biographie manquante)
Annpôl KASSIS, est linguiste-didacticienne, a enseigné le FLE puis la didactique des langues à l’Université de Paris III-Sorbonne Nouvelle, ainsi que Le Renouveau du conte en France depuis le 19ème siècle à New York University in France, ses ports d’attache. À travers des missions et actions sociales auprès du Ministère des Affaires Sociales elle a toujours œuvré pour la redéfinition et le respect des droits de la personne et a lutté pour l’élimination des violences intra-familiales et en faveur d’une éducation et de soins sans violence…. Un long chemin à travers le monde et des mondes… pas terminé… Depuis 2005, elle est Journaliste, critique littéraire à diverses revues d’arts et littérature, et d’histoire (Le Manoir des Poètes, l’Agora-Sté des poètes français, Inverses… entre autres). Elle est également traductrice historienne bilingue anglais>< français.
Drazen KATUNARIC, a contribué au n°5 disponible en version papier. Biographie manquante.
Styliani KOKKALI est doctorante au Département de langues, de traduction et d'interprétation à l'Université Ionienne (Corfou, Grèse) et elle rédige une thèse en français sur les autoportraits et le journal intime de l'artiste mexicaine Frida Kahlo (orientation : surréalisme, philosophie féministe, autobiographie, psychanalyse et intermédiarité). Elle est titulaire d'une Maîtrise en Littérature comparée à l'Université de Montréal (Québec, Canada) et d'une Licence en Études anglaises a l'Université d'Athènes (Grèce). Elle a déjà présenté des communications en français et en anglais dans plusieurs conférences au Canada et en Europe.
Styliani Kokkali publie aussi des études critiques (comptes-rendus et articles) sur la littérature et l'art du XXe siècle dans des revues et des ouvrages américains et européens. Actuellement, elle vit et travaille comme prof de français et d'anglais à Athènes (Grèce). Les poèmes ci-dessus proviennent de "Réécriture" (un ensemble de poèmes qui réécrit en poésie la théorie de Simone de Beauvoir).
Aurélie KOSTIE, Assistante d'éducation, Elle écrit depuis plusieurs années sur des feuilles volantes et dans son petit carnet. Aurélie a décidé à 29 ans, qu'il était temps pour elle de partager une partie de son œuvre, et de faire passer son lectorat par toutes les émotions.
Ange-Valéry Kouassi KOUAKOU est né en Côte d’Ivoire en 1979. Après de brillantes études universitaires, il obtient une bourse du Gouvernement Français, qui le conduira à l’Université Blaise Pascal de Clermont Ferrand, où il soutient en 2013 une thèse de Doctorat en Littérature Française option poésie. Ses recherches sont essentiellement consacrées à l'analyse de la poétique de Pierre Jean Jouve, Georges Bataille et Paul Valéry. Il est actuellement Enseignant-chercheur à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.
Oswald Hermann KOUASSI est Enseignant-Chercheur en Poésie française à l’Université Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire). Ses travaux portent sur la poésie française moderne et postmoderne. Il étudie les axes esthétiques au fondement de la modernité et insiste, particulièrement, sur le dépassement dialectique apporté à cette modernité par des créateurs postmodernes enclins à une totale dé(re)construction de l’art poétique. Il est l’auteur de plusieurs publications parues dans des revues africaines ainsi que dans des ouvrages collectifs.
Dêva KOUMARANE, (originaire de l'océan indien, est né naissance à Pondichéry), adolescence et prime jeunesse passées à la Réunion. Il a fait ses études supérieures en Histoire, en Sciences Politiques, en Philosophie.... Historien. Ancien Enseignant en Sciences Humaines, en Géopolitique de l'Inde. Poète à ses heures. Il a publié, il y a quelques années un mini recueil de poèmes intitulé "Les Jasmins de Pondichéry". Ancien Président-Fondateur de l'Association Franco-Pondichérienne TAMIJIAKKAM. Il est aussi Membre du comité de Rédaction du Mensuel Le Trait-D'Union, édité à Pondichéry.
Bruno KROL, fils, petit- fils de mineur de fond, ayant lui-même travaillé comme ouvrier des houillères, bruno habite OIGNIES (62) à deux pas de la fosse 9, qui a vu fermer en 1990 le dernier puits de mine dans le nord pas de calais.
Militant engagé il a vécu auprés des mineurs,des moments forts, de joies, de souffrances, de luttes qu'il n'oubliera jamais ! Il est aujourd'hui enquêteur social dans sa région.
Ses passions : peinture..écriture Il ne revendique nullement l'excellence littéraire, mais l'authenticité !! ses mots sont des cris !! Voir aussi : http://www.inlibroveritas.net/auteur8242.html
Mimi KUNZ, (biographie à venir)
© Tous droits réservés
Dernières mises à jour : juin 2017, avril 2018, avril 2020, mai 2020, novembre 2020, décembre.