N° III | ÉTÉ 2024 | Florapoétique / 1er Volet | Voix/voies de la sororité | Actions pour l'égalité des sexes... | Revue culturelle des continents & REVUE ORIENTALES (O) | N° 4-1 | Varia & Actualité
Mon allocution à l'occasion de l'hommage
& du Prix qui m'ont été décernés
ces derniers jours
Texte & images de
Artiste plasticienne & poète
Présidente de l’association « Voix de femme nabeul »
© Crédit photo : De gauche à droite : Madame déléguée régionale du ministère des affaires de la femme et des enfants en companie de la lauréate Mariem Garaali Hadoussa lors de la cérémonie du 12 août 2024.
Le 12 août 2024, je suis sortie de chez moi fiévreuse, grippée pour aller à l'une de mes plus belles collectes, un hommage de la part de la « Délégation régionale des affaires de la femme des enfants et des personnes âgées ».
Il arrive à point nommé car il couronne près de 4 décennies de travail associatif, dans le bénévolat pour les femmes et les enfants, notre dernier succès le prouve. Je n'ai jamais rien demandé aux institutions, au contraire, j'ai tissé de bonnes relations et de beaux partenariats. Ce trophée qu'on vient de m'offrir en gage de mon engagement mais aussi pour la femme que je suis, est un symbole pour moi, il représente le sourire des enfants avec des cartables neufs, des femmes libérées de leurs bourreaux,... c'est cela le véritable cadeau ou reconnaissance qui m'a boostée et encouragée tout le long de ce parcours. Il représente aussi tant d'années de combat personnel, malgré les aléas du temps j'ai pu gagner ma place avec mon travail assidu et acharné même si j'ai eu pas mal de fois l'envie de tout balancer et de m'enfermer chez moi. L'univers m'a donné son coup de pouce et m'a récompensée, merci mon Dieu.
© Crédit photo : La distinction attribuée par Madame déléguée régionale du ministère des affaires de la femme et des enfants à la lauréate Mariem Garaali Hadoussa lors de la cérémonie du 12 août 2024.
Je remercie toute personne ayant cru en moi, m'a encouragée, soutenue, accompagnée ou encore m'a mis les bâtons dans les roues, m'a fait du tort, car grâce à vous, je suis la Mariem Garaali Hadoussa d'aujourd'hui, fière d'être qui je suis avec mes défauts et mes qualités, j’ai tellement appris sur le terrain, tellement vécu de joies, de peines et de bouleversements ! L’essentiel est de vivre et d'aider d'autres personnes à vivre dans la dignité. Merci à mes parents, à ma famille, à mon mari pour leurs soutien moral et leur présence.
© Crédit photo : L'affiche officielle de la Journée Nationale de célébration des Femmes Tunisiennes.
Je salue et remercie toutes les adhérentes VDF qui ont fait une partie du parcours avec moi.
© Mariem Garaali Hadoussa, août 2024.
LE PAN POÉTIQUE DES MUSES adresse ses sincères félicitations à Mariem Garaali Hadoussa pour cette reconnaissance qui récompense son long & bel enagement pour une société tunisienne paritaire, inclusive et protectrice des enfants ! Fierté et joie de sa présence dans notre équipe !
Avec nos meilleurs vœux pour elle, sa famille & ses proches !
Équipe de la Revue
LE PAN POÉTIQUE DES MUSES, le 23 août 2024
__________
Pour citer ce billet illustré & inédit
Mariem Garaali Hadoussa (texte & photographies), « Mon allocution à l'occasion de l'hommage et du Prix qui m'ont été décernés ces derniers jours», Le Pan Poétique des Muses | Revue féministe, internationale & multilingue de poésie entre théories & pratiques : ÉTÉ 2024 | NO III « Florapoétique », 1er Volet & Revue Orientales, « Déesses de l'Orient », n°4, volume 1, mis en ligne le 23 août 2024. URL :
http://www.pandesmuses.fr/periodiques/orientalesno4/2024/noiii/mgh-monallocution
Mise en page par Aude
© Tous droits réservés
Retour aux Sommaires des numéros ▼ Liens à venir