26 février 2018 1 26 /02 /février /2018 13:21

 

Encyclopédie évolutive de la poésie mineure 

(ou des femmes et du genre en poésie)

 

Section « Les poètes par eux-mêmes »

 

 

Sarah Mostrel par elle-même

 

 

Rédactrice : Sarah MOSTREL

 

 

De formation initiale ingénieur, Sarah Mostrel est écrivain, journaliste, musicienne. Auteure publiée, elle chante sur ses textes, prend des photos, peint. Son aspiration : conjuguer éthique et esthétique, exprimer par différentes expressions artistiques le Beau, allier les arts, ajouter de la vie à la vie par la créativité. En bref, participer à un monde meilleur !

 

© Crédit photo : Sarah Mostrel en coulisses d’un concert en 2015

 

I – VIE

 

Parcours : De ses études d’ingénieure à l’avènement de la création jusqu’au changement d’orientation professionnelle

 

Sarah Mostrel est née en région parisienne. À 7 ans, elle apprend le piano, pour lequel elle éprouvera une véritable passion. Elle obtient un diplôme d’ingénieur en électronique-informatique, domaine dans lequel elle travaillera, mais la technique la lasse. Elle s’intéresse aux relations humaines, est sensible au beau, a besoin de décrire et exprimer le monde dans lequel elle évolue. En 1999, elle est primée lors d’un concours international de poésie organisé par la Porte des Poètes. Une année où elle écrira près de 500 poèmes. La poésie ne la quittera plus. Les textes de Sarah Mostrel voient le jour en 2000, date de sa première publication (L’Absolu illusoire, éd. La Porte des Poètes). Deux recueils publiés plus tard, aux éditions La Bartavelle, elle décide de s’adonner à l’écriture. Elle travaillera en tant qu’ingénieur jusqu’en 2002, mais déjà, elle publie des articles, pige pour plusieurs supports, et finalisera ce parcours en faisant une école de journalisme, métier qu’elle exerce actuellement dans la presse magazine.

 

Une artiste éclectique

 

La musique :

 

En 2010, le musicien Pierre Meige lui propose de mettre ses textes en musique. Un disque est enregistré en studio, Désirs Pastel, un CD musical de 15 titres qu’elle interprète, sur une musique du compositeur qui l’accompagne au piano. L’expérience l’enchante et Poser le monde, un EP de 6 titres s’ensuit. Elle n’aura de cesse depuis de se produire dans des théâtres, des cafés, des scènes parisiennes et autres.

2017 sera l’année de la sortie d’un nouvel album Des fleurs dans le regard, un disque de 14 titres à couleur rock, écrit et interprété par Sarah et composé par Jean-Pierre Brouard. Un nouvel opus avec Roger Pouly (pianiste de Charles Trenet et de Caussimon) est en préparation (17 chansons enregistrées à ce jour).

 

Les sciences humaines :

Sarah Mostrel s’est beaucoup intéressée à la psychologie, et a publié en 2009 une enquête sur les relations amoureuses (Osez dire je t’aime, essai, éd. Grancher). Elle a participé également à des émissions radios en tant que chroniqueuse et réalisé quelques modules psy pour différents supports. (Voir notamment soundcloud.com/sarah-mostrel/sets/love-conseil)

 

L’art dans tous ses états

 

Aspirant à conjuguer les arts, un livre d’artiste, À cœur défendant, composé de 10 poèmes inédits est publié en 2011 aux éditions TranSignum, illustré des peintures de Jean-Luc Guinamant et traduit en anglais par Michel Lavaud. Sarah publiera par la suite dans les mêmes éditions deux autres livres d’artiste dont un avec l’éditrice et plasticienne Wanda Mihuleac et un autre avec Marc Bergère illustrant de ses encres les textes de Sarah en français traduits en hébreu par Marlena Braester.

 

Après la publication de recueils de nouvelles dont des nouvelles de jeunesse puis d’autres plus contemporaines, Sarah se met à illustrer elle-même sa poésie. Ainsi, paraîtra Chemin de soi(e), un recueil de 75 poèmes aux éditions Auteurs du monde, et Le grand malentendu (Z4 éditions). Les deux ouvrages sont illustrés de ses propres photos, sa nouvelle passion. En 2016, elle publie un livre de spiritualité Célébration, éd. Unicité, illustré cette fois de ses peintures. L’ouvrage lui inspirerera aussi une pièce de théâtre qu’elle mettra en scène et jouera dans Paris en 2016, avec Gérard Gahnassia au piano et Laurent Gahnassia en partenaire dans la pièce.

 

L’écrivaine continue d’explorer ces différents modes d’expressions artistiques. De l’écriture à la musique avec l’interprétation de ses textes sur les scènes parisiennes, la poétesse sociétaire Sacem s’adonne aux arts visuels (photo et peinture). Tout média permettant la traduction et transmission d’une sensibilité la touche, dans cette tentative inouïe d’embrasser l’universel.

 

Humanisme

 

Sarah Mostrel publie en 2017 Pour un humanisme éclairé, allons-y ! (éditions Au Pays Rêvé). Un essai qui dresse un état des lieux et propose des solutions pour un meilleur vivre, dans les domaines de l’éducation, de la culture, de l’entreprise.

 

 

La poétesse a été choisie pour figurer dans plusieurs anthologies poétiques : Anthologie de l'éternel amour, de Pierre Haïat, éd. du Cherche Midi en 2007, Poètes juifs de langue française, de Jacques Eladan, éd. Courcelles Publishing en 2010, Anthologie des auteurs et poètes contemporains de la francophonie 2000-2010, et dans les Florilège des poètes francophones de la Société des Auteurs et poètes de la Francophonie en 2011, 2012, 2013 et 2014. Elle figure aussi dans les anthologies de la Lucarne des Écrivains : Les écrivains en pleine Lucarne (2014) et D’écriture en écriture (2015).

 

II – ŒUVRES

 

ROMAN :

UN AMOUR SOUS EMPRISE, roman, éd. Trédaniel (2016)

 

RECUEILS DE POÉSIE :

 

LE GRAND MALENTENDU, éd. Z4 éditions (2016). Illustré avec les photos de l’auteure

CÉLÉBRATION, éd. Unicité (2016). Illustré avec les peintures de l’auteure. Livre qui a inspiré une pièce de théâtre éponyme mise en scène par l’auteure et jouée dans Paris en 2016, avec Sarah Mostrel, Gérard Gahnassia (piano) et Laurent Gahnassia.

CHEMIN DE SOI(E), éd. Auteurs du monde (2015). Illustré avec les photos de l’auteure

TEL UN SCEAU SUR TON CŒUR, éd. Auteurs du monde (2012)

LE PARFUM DE LA MANDRAGORE, éd. Atlantica-Séguier (2009)

LA CARESSE DE L’ÂME, éd. La Bartavelle (2003)

LA ROUGEUR DES PENSÉES, éd. La Bartavelle (2001)

L’ABSOLU ILLUSOIRE, éd. La Porte des Poètes (2000)

 

LIVRES D’ARTISTE :

 

D’AUSSI LOIN QU’IL M’EN SOUVIENNE, éd. TranSignum (2018), bilingue français/hébreu, avec Marc Bergère. Traduction Marlena Braester.

À MESURE QUE JE T’AIME, éd. TranSignum (2015), avec Wanda Mihuleac

A CŒUR DÉFENDANT, éd. TranSignum (2011), bilingue français/anglais, avec JL Guin’Amant. Traduction Michel Lavaud.

 

ESSAIS :

 

POUR UN HUMANISME ÉCLAIRÉ, éd. Au pays rêvé (2017)

OSEZ DIRE JE T’AIME, éd. Grancher (2009)

 

© Crédit photo : Salon du livre, 2012

 

RECUEIL DE NOUVELLES :

 

LA DÉRIVE BLEUTÉE, éd. L’Échappée Belle (2014)

RÉVOLTE D’UNE FEMME LIBRE, éd. L’Échappée Belle (2013)

© Crédit photo : Salon du livre de Paris, 2014

 

CD :

DES FLEURS DANS LE REGARD
(texte-voix-chant : Sarah Mostrel, Musique : Jean-Pierre Brouard) (2017)

POSER LE MONDE (texte-voix-chant : Sarah Mostrel, Musique : Pierre Meige) (2011)

DÉSIRS PASTEL (texte-voix-chant : Sarah Mostrel. Musique : Pierre Meige) (2010)

© Crédit photo : Sarah Mostrel au festival Kréatika, 2014

 

 

MAJEURES REPRÉSENTATIONS MUSICALES

 

Théâtre de l’Aire Falguière (Paris 15e) , théâtre de l’Ogresse (Paris 20e), Au Chat noir (Paris 11e), Gambetta Club (Paris 20e), l’Echelle à Coulisse (Paris 13e), Café Cosy Montparnasse (Paris 15e), théâtre des feux de la Rampe (Paris 9e), China (Paris 12e), Maison d’arts du Perreux-sur-Marne (94), Théâtre de Vanves (92), L’entrepôt (Paris 15e), Café Fleurus (Paris 14e), Lenouvô Cosmos, Dalles Olympiades (Paris 13e), Passerelle (Paris 11e), Matana (Paris 6e), Amblainville, Vendôme, Kim Kino (Munich) etc.

 

Ouvrages collectifs :

 

MA PLUS BELLE HISTOIRE D’AMOUR (éd. L'Épingle à nourrice (2018),
101 LIVRES ARDOISES, éd. Transignum (2018),

UN SI BEAU VOYAGE, éd. L'Épingle à nourrice (2017),
ENFANCES EN POÉSIE, hors série Pan des muses, éd. SIÉFÉGP (2016), 3 poèmes et une nouvelles, avec 10 photos de l'auteure
LA BELOUETTE, éd. Plumes et talents (2016), avec la nouvelle "Absurde"
LES PETITS MOTS DU DIABLE, éd. L'Épingle à nourrice (2016),
VERBALISEZ L'HOMME APPROXIMATIF, éd. TranSignum (2016), avec le texte "Les vers sonnent implacables, acerbes, corrosifs",
LA BELOUETTE, éd. Plumes et talents (2015),
LA VILLE QUI CONTAIT DANS SA TÊTE, éd. L'Epingle à nourrice (2015),
CHARLIE FOR EVER, éd. Ovadia (2015),
LE ZAPPING DES FÉES, éd. L'Epingle à nourrice (2015),
PAROLES VANVÉENNES, éd. du Bout de la Rue (2004), 
NOËL NOIR, éd. l’Ours Blanc (2003), 
ACCIDENTS DE PARCOURS, éd.la Bartavelle Noire (2000) 

 

Publications en revues :

LE RÈGNE DE LA BEAUTÉ, Revue Chemins de Traverse (déc. 2017),


INFLUENCE PICTURALE (texte et peintures), Pan poétique des muses : http://www.pandesmuses.fr/2017/11/influence-picturale.html

http://www.pandesmuses.fr/7no.html (automne 2017)

DÉCOUVERTE (photo), Revue Méninge #10 (sept. 2017),

FLEURS BLEUES, Revue La Gazette de la Lucarne (septembre-octobre 2017),

 

AU PAYS DE LA RÊVERIE, LES MAINS LIÉES, ANALOGIE D'UN REFLEX, Revue Chemins de Traverse (juin 2017),
LES « CLIQUES » ET LES « CLAQUES » et INTÉGREZ-VOUS, QU’ILS DISAIENT…, Revue La Levure littéraire. Juin 2017 : http://levurelitteraire.com/sarah-mostrel-3/ et photos : http://levurelitteraire.com/sarah-mostrel-4/ 
DRÔLES DE DRONES, A Contrepied-Editions (juin 2017) :
http://www.acontrepiededitions.com/spip.php?article172 
LA MARQUE DU TEMPS, Revue La Gazette de la Lucarne (avril 2017),
UN AIR ÉPANOUI, DÉLIVRANCE, DES LIMBES DE L'OCÉAN, Revue Le Capital des mots (avril 2017) : http://www.le-capital-des-mots.fr/2017/04/le-capital-des-mots-sarah-mostrel.html
ROSE EST SON NOM, Revue La Gazette de la Lucarne (mars 2017),
LETTRE À L'ÊTRE AIMÉ, Le Pan poétique des muses, Lettre no10 (mars 2017),
PARIS... MIROIR DE MES RÊVES, Revue La Gazette de la Lucarne (janvier 2017),
ENFANCES EN POÉSIE, hors série Pan des muses, éd. SIÉFÉGP (2016),
RIEN NE BOUGE, Revue La Gazette de la Lucarne (décembre 2016),
UNE SAVEUR DE CIEL, Revue Chemins de Traverse (décembre 2016),
EN AVANT !, Revue La Gazette de la Lucarne (novembre 2016),
L'HISTORIEN DE CE QUI SE PRÉPARE, Revue La Gazette de la Lucarne (octobre 2016),
L'APPEL DU PAPIER PEINT, Revue La Gazette de la Lucarne (septembre 2016),
CLAIR DE FEMMES, nouvelle et fragments pour le théâtre, dans Le Pan poétique des muses, Revue féministe, internationale & multilingue de poésie entre théories & pratiques : Lettre n°8 (juillet 2016). 3 parties. http://www.pandesmuses.fr/2016/07/clair-de-femmes.html 
L'INDIFFÉRENCE DU MONDE PENDANT LA SHOAH : UNE PLAIE BÉANTE, Revue La Levure littéraire. Mai 2016 (http://levurelitteraire.com/sarah-mostrel-32http://levurelitteraire.com/sarah-mostrel-34,
http://levurelitteraire.com/sarah-mostrel-33
LES RIVES DE L'INTANGIBLE (nouvelle). Revue Chemins de Traverse (été 2016),
LA BÊTE NOIRE N'EST PAS QUI L'ON CROIT, Revue La Gazette de la Lucarne (juin 2016),
UN MONDE SANS PONCTUATION, Revue La Gazette de la Lucarne (mai 2016),
UN CONTE DE FAITS, Revue La Gazette de la Lucarne (mars 2016),
LE SILENCE DE LA MÉMOIRE Revue La Gazette de la Lucarne (février 2016),
UNE HARMONIE PARFAITE et 2015, ANNÉE CAPITALE (texte en hommage aux victimes des attentats de 13 novembre, illustré d'une de mes peintures), Revue Chemins de Traverse (déc. 2015),
UNE HISTOIRE LIVRESQUE Revue La Gazette de la Lucarne (décembre 2015),
EN FIN DE CONTE... Revue La Gazette de la Lucarne (octobre 2015),
DESSINE-MOI UN JARDIN Revue La Gazette de la Lucarne (septembre 2015),
LA PAIX DU MONDE, LA MUSIQUE DU BONHEUR, L’OISEAU SAIT-IL CE QUI S’EST PASSE SUR SA BRANCHE ?, CHAMBRE 117, SAMBA, Levure littéraire (été 2015)
PEACE & ROSE, JUSQU'AU 7e CIEL, PLEINEMENT, UNE ROMANCE ATTACHÉE À UNE ÉTOILE, Revue Chemins de Traverse (été 2015), 
UNE PRÉOCCUPATION MAJEURE, Revue La Gazette de la Lucarne (juillet-août 2015),
HARO SUR LE MODÈLE, Revue La Gazette de la Lucarne (juin 2015),
LES ENFANTS DU PARADIS (mai 2015),
LA BOUTIQUE AUX MIRACLES, Revue La Gazette de la Lucarne (avril 2015),
FRAGILE, revue Florilège#158 (mars 2015)
OMBRE RETORSE, BEAUTÉ DIVINE, ESCALADE,
RESSUSCITÉE, CROIRE EN NOUS, Revue Francopolis (mars 2015)
PIC ET PIC ET KOLÉGRAM, Revue La Gazette de la Lucarne (2015),
LE CHANDELIER, LE MONDE RÉVÉLÉ, PARTIR AUTOUR DE LA TERRE, Revue Chemins de Traverse (déc. 2014)
ALLÔ OUIN…, Revue La Gazette de la Lucarne (2014),
FÊTE-MOI RIRE, Revue La Gazette de la Lucarne (2014),
L'ÉCOLE DE L'ALGÈBRE INFAILLIBLE (Revue Chemins de Traverse (avril 2014),
COCOTTE SUR CANAPÉ, Revue La Gazette de la Lucarne (2014),
L'ÉVEIL POÉSIE, VACILLEMENT, revue Le Manoir des poètes (2014),
ABSENCE, Revue Encriez (2014), (http://lekiosqueamot.wordpress.com/2014/03/20/absence/)
IL ÉTAIT UNE FOI, Revue La Gazette de la Lucarne (2014),
MATCH NUL, Revue La Gazette de la Lucarne (2014),
LA DISPARITION, Revue La Gazette de la Lucarne (2014)
SACRÉE POÉSIE, Revue La Gazette de la Lucarne (2014)
SOUFFRANCE, JOLI BONHEUR, Revue Chemins de Traverse (2013) GLOIRES ET DÉBOIRES, Revue L'Acrobate des mots (2013),
L'ACTRICE DE SES MOTS, Revue La Gazette de la Lucarne (2013)
SURNATUREL ÉMOTIONNEL ÉTERNEL UNIVERSEL, Revue La Gazette de la Lucarne (2013),
SOUVENIRS D'ÉCOLE, DES BULLES DE TERRE AUX PÉTALES ROUGES, DESTINÉE, MATHS, Revue Chemins de Traverse (2013),
VOUS TU ELLES, Revue La Gazette de la Lucarne (2013),
PAUVRE MARTIN, Revue La Gazette de la Lucarne (2013),
PAR ELLE, La Lucarne des Écrivains (2013),
L'ANIMAL QUI EST EN SOI, La Lucarne des Écrivains (2013),
LA FIN D'UN MONDE ?, Revue La Gazette de la Lucarne (2013),
MÉDITATION, CÉLÉBRATION, Revue Chemins de Traverse (2012)
JUSQU'À L'EFFLEUREMENT DE L'AUBE, Revue La Gazette de la Lucarne (2012),
RENVERSEMENT, Revue La Gazette de la Lucarne (2012),
LE COURAGE D'AIMER, Revue La Gazette de la Lucarne (2012),
INSTANTS DE VILLE, Revue Chemins de Traverse (2012),
L'AVOCAT DU DIABLE, Revue La Gazette de la Lucarne (2012), 
LA LECTRICE, Revue Chemins de Traverse (2012),
AUTOPORTRAIT, sur une photo de Philippe Barnoud, Revue La Gazette de la Lucarne (2011),
FAUX, POUR DE VRAI ?, Revue La Gazette de la Lucarne (2011), 
UN PRINTEMPS DES POÈTES À VANVES (dossier) et poèmes Revue Chemins de Traverse (2011),
IL SE FAIT TARD, Revue Chemins de Traverse (2009),
UN ROMAN NOIR, Revue Chemins de Traverse (2004), 
ERREUR DE PROGRAMMATION, Revue La Nef des Fous (2003), 
LE CAFÉ, Revue La Nef des Fous (2002), 
L’AMOUR A LA FEUILLE, Revue Paperolles (2001) 
PRINTEMPS DES POÈTES VANVÉENS (livre-Cd collectif, éd. Chapitre 12, mars 2011). Textes inédits, lus et chantés.

 

III – RÉCEPTION À TRAVERS LE TEMPS

 

DISTINCTIONS

 

Primée lors d’un concours de photographie organisé par le groupe LAGARDÈRE (2016)

Médaillée de l’académie ARTS-SCIENCES-LETTRES (2015)

 

© Crédit photo : Réception de la médaille Arts-Sciences-Lettres

à l'hôtel Intercontinental, Paris. 2015

 

Médaille du rayonnement culturel de LA RENAISSANCE FRANÇAISE (2014)

Prix de poésie néoclassique ANDRE OMBREUSE, SAPF (2014)

Grand prix international CHARLES LE QUINTREC (Mention spéciale), SAPF (2012)

Primée lors du 7e concours international de Poésie La Porte des Poètes (1999)

 

Articles dans la presse

2004-2015 :

www.facebook.com/notes/sarah-mostrel/presse1-2004-2015-sur-le-travail-de-sarah-mostrel/10151654651030639/

2016-2017 :

www.facebook.com/notes/sarah-mostrel/presse-2-2016-aujourdhui/10155684746850639/

Interventions

www.facebook.com/notes/sarah-mostrel/interventions/10152446132565639/

Chronologie des passages en radio

https://www.facebook.com/notes/sarah-mostrel/passages-radios/10155484997590639/)

 

INTERVIEWS ET INTERVENTIONS EN RADIO

 

Les interviews de Sarah Mostrel sont aussi sur www.sarahmostrel.online.fr/?radios, sur soundcloud.com/sarah-mostrel et www.youtube.com/user/SarahMostrel

–  4 décembre 2017 : Emission radio Air Show, sur "Pour un humanisme éclairé"
https://www.mixcloud.com/Arnokoby/emission-du-4-decembre-2017-christophe-médici-air-show/

– 24 avril 2017 : interview radio par Maya Nahum sur Radio JFM
. Emission "L’Étoile et le jasmin" sur "Un amour sous emprise"
– 5 avril 2017 : Interview radio par Jean-Paul Reynaud autour d'"Un amour sous emprise" sur
CKCU literary news, radio canadienne : http://cod.ckcufm.com/programs/414/31811.html

– 28 mars 2017 : Interview autour de "Célébration" sur IDFM98 Enghien dans l'émission "Au-delà du miroir" de Joëlle Vérain : http://www.idfm98.fr/celebration-sein-chant-sacre-sarah-mostrel/

– 20 février 2017 Emission radio Air Show :
www.mixcloud.com/Arnokoby/emission-du-20-février-2017-comment-surmonter-une-rupture-amoureuse/ : http://frblogs.timesofisrael.com/emission-consacree-a-sarah-mostrel-et-un-amour-sous-emprise/

– 8 février 2017 Emission Radio JM "Paris cultures spectacles" : www.youtube.com/watch?v=YZwFyblkCmU

– 2 janvier 2017 Radio Montréal Cité : soundcloud.com/user-973517900/sarah-mostrel-l-artiste-a-la-une

– 21 décembre 2016 sur CKCU literary news radio canadienne (poèmes sous fond de musique juive) :

http://cod.ckcufm.com/programs/ondemand-player.html?id=30308&token=Sh3%5BndLKAH%3B5o5Rm%3BE%27BabHulf%5C%26Mx%40%3EJoYh%60-9i4l%2BK%2F%5BQp%3A%3A

– 30 novembre 2016 : dans "Entre Amis" sur Radio J :

http://www.radioj.fr/node/136

– Interview radio Daniel Michaut, danieljdog11 septembre 2016 :

www.youtube.com/watch?v=NdJw1wc7Y7k

– Radio Hexagone FM 11 juin 2016

https://www.mixcloud.com/denis-durand/luciano-reçoit-sarah-mostrel-11-juin-2016/?play=fb&fb_action_ids=10208633417226947&fb_action_types=mixcloud%3Auploadyoutu.be/phz9ztgYlCY

–  Radio Côte d'Opale, 28 mai 2016

Radio JL Lyon (Entre vous et moi) 25 mai 2016

www.youtube.com/watch?v=QTx5mTTt7-A

– Radio Arc en ciel : 21 mai 2016

www.youtube.com/watch?v=HebQqXh2YmQ

– Radio JM Marseille (Paris, Cultures et spectacles) : 15 mai 2016

https://www.youtube.com/watch?v=s9ZO0YRl628

(http://frblogs.timesofisrael.com/emission-consacree-a-sarah-mostrel-et-chemin-de-soie/)

–  Radio Vibe : 7 mai 2016

(http://www.radiovibe.fr/wa_files/Parlez-moi_20de_20vous-_20invite_CC_81_20Sarah_20M__20pre_CC_81sente_CC_81e_20par_20JP_20Reynaud.mp3)

– Cocktail show : interview sur Radio Air Show (17 mars 2016): http://sd-5b.archive-host.com/membres/up/14235193352562581/Cocktail_Show/Audrey_Shine_-_Lilian_Llyod_-_Sarah_Mostrel_-_Cocktail_Show_17_03_2016.mp3

Radio BLTV, interview radio chez François Deymier, émission "Et si on allait mieux !" (19 novembre 2015). http://www.btlv.fr/sarah-mostrel-osez-dire-je-taime.html

(www.btlv.fr/extrait-video-oser-dire-je-taime-sarah-mostrel.html)

NEW STAR PEOPLE Spéciale poésie (12 juillet 2015) : //adr90.webnode.fr/products/sarah-mostrel/

CKCU literary news (22 octobre 2014) : http://cod.ckcufm.com/programs/414/19215.html

RTBF : interviewée par Anne Geritzen dans "La pensée et les hommes" (octobre 2013)

http://www.lapenseeetleshommes.be/?Pod_Radio%3A2013%3A10080

CKCU Literary News, Canada : Interviewée par Hans G. Ruprecht (mars 2013),

http://cod.ckcufm.com/programs/player.raw.html?id=11857

– Interview radio par Michel Berger pour "Les artistes ont la parole" (octobre 2013)

www.youtube.com/watch?v=X5dPMyXsuTY

Radio People : Interviewée par Philippe Jung sur la radio suisse (24 sept. 2013).

http://www.radio-people.ch/podcasts/le-coup-de-phil/chanteurs-chanteuses-dj-s/356-sarah-mostrel-auteur-journaliste-chanteuse-24092013
 

RJL Lyon : interviewée par Patricia Drai dans "Entre vous et moi" (12 mars 2013) : www.youtube.com/watch?v=QTx5mTTt7-A
 

VALLÉE FM : Beth'El, Interviewée par Nathalie Zylberman (10 mars 2013) : soundcloud.com/sarah-mostrel/vall-e-fm-10-03-2013

RJM : Interviewée par Gilbert Gabbay (28 octobre 2012)

RJFM : L'ÉTOILE ET LE JASMIN, Interviewée par Edouard Nahum (juin 2012) : www.youtube.com/watch?v=kt5WUMbYyuU

CKCU Literary News, Canada : Interviewée par Hans G. Ruprecht (Interview en anglais, septembre 2012) :

http://www.ckcufm.com/uploads/pod/litnews1pod38.mp3

–  CKCU literary news Chroniques littéraires, Canada : Interviewée par Hans G. Ruprecht http://www.ckcufm.com/uploads/pod/litnews2pod12.mp3, (mai 2012)

Radio JM : interviewée par Monique Naccache (mars 2011) : www.youtube.com/watch?v=rs_-tUPPFhY

– LE LIRE ET LE DIRE, Fréquence Paris Plurielle. Interviewée par Jean-Claude Caillette et Eric Dubois : 'http://www.wat.tv/audio/emission-lire-dire-15-mars-3idg7_2g6sn_.html (mars 2011)

Radio JFM : Interviewée par Lise Gutmann (14 septembre 2009) : www.youtube.com/watch?v=CsE5eEKwWFA
 

RMC : Interviewée par Brigitte Lahaie (24 juin 2009)

Invitée dans l'émission "Lahaie, l'Amour et Vous par" : soundcloud.com/sarah-mostrel/rmc

 

Radio Ici et Maintenant : Interviewée par Jean-Paul Bourre ! (95.2 FM), 4 février 2004

www.youtube.com/watch?v=ly8oZO0SjQA
 

Radio Libertaire : interviewée par Jhean Vanlanghenhoven, (3 émissions, en 2002, 2003, 2004)
 

FRANCE MUSIQUE : Poèmes sélectionnés par le jury de France Musique (R. Espili, G. Pierron, L. Bettoni) sur le thème "appel à écriture musique et cinéma" : textes écrits sur Le beau Danube bleu de J. Strauss et Platoon (Barber). Enregistrement par Véronique Sauger pour le web de France Musique et les Contes du jour et de la nuit (diffusion en février 2012). http://sites.radiofrance.fr/francemusique/_c/php/emission/popupMP3.php?e=11&d=435000580

http://sites.radiofrance.fr/francemusique/_c/php/emission/popupMP3.php?e=11&d=435000803

 

Autres

 

CHRONIQUES RADIO

 

– 25 juillet 2017 : chroniqueuse sur Dynamic radio, avec Thigpotard (Thierry Neyraud)

– Chroniqueuse sur AIR SHOW dans l’émission de Christophe Medici « Pour vivre heureux, vivons coachés. » Quelques podcasts :

– 26 juin 2017 :

http://www.dailymotion.com/video/x5z1voj,

www.mixcloud.com/Arnokoby/emission-du-26-juin-2017-air-show-scomment-gerer-un-deuil/

– 20 février 2017 :

www.mixcloud.com/Arnokoby/emission-du-20-février-2017-comment-surmonter-une-rupture-amoureuse/

– 4 décembre 2015 :

www.mixcloud.com/Arnokoby/christophe-medici-emission-du-4-decembre-2015-la-générosité-en-question-les-hommes-naissent-tous/

– Chroniqueuse pour DATING RADIO (www.datingradio.fr) :

https://soundcloud.com/search?q=love%20conseil

 

 

EN TÉLÉ

 

Vidéo : Osez dire je t'aime ! sur Experts télé :

http://www.youtube.com/watch?v=fN8FJI2q_V8

et DATING TV (rubrique Love Conseil) et sur MCE : (https://www.youtube.com/playlist?list=PLccqs2z7503m3OXnPNMrQBG_OgokTkirg
et www.youtube.com/playlist?list=PLrSGcQJuoy104gFLsQUJkHWF9Tqz5aYZl).

 

Quelques liens

Page facebook : www.facebook.com/sarah.mostrel

Chaîne You Tube : www.youtube.com/user/SarahMostrel

Clips : www.youtube.com/playlist?list=PL021766CFCE286241

Chaîne Soundcloud : soundcloud.com/sarah-mostrel

Site : www.sarahmostrel.online.fr

 

***

 

Pour citer ce texte

 

Sarah MOSTREL (texte & photographies), « Sarah Mostrel par elle-même », Le Pan poétique des muses|Revue féministe, internationale & multilingue de poésie entre théories & pratiques : Encyclopédie évolutive de la poésie mineure (ou des femmes et du genre en poésie) de la SIÉFÉGP, section « Les poètes par eux-mêmes », [En ligne], mis en ligne le 26 février 2018. Url : http://www.pandesmuses.fr/ency/sarahmostrel

 

 

© Tous droits réservés                    Retour à la Section

Page créée le 26 février 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Rédaction de la revue LPpdm - dans Encyclopédie

Publications

 

Cette section n'a pas été mise à jour depuis longtemps, elle est en travaux. Veuillez patienter et merci de consulter la page Accueil de ce périodique.

Numéros réguliers | Numéros spéciaux| Lettre du Ppdm | Hors-Séries | Événements poétiques | Dictionnaires | Périodiques | Encyclopédie | ​​Notre sélection féministe de sites, blogues... à visiter 

 

 

Rechercher

À La Une

  • Megalesia 2020
    LE PAN POÉTIQUE DES MUSES vous présente son festival en ligne Megalesia édition 2020 du 1er avril au 1 er 30 septembre 2020 Crédit photo : " La Muse du chant et de la dance Terpsichore", toile de François Boucher, domaine public. Festival numérique, international...
  • Table
    Table de Megalesia 2020 Édition 2020 du 1er avril au 1er 30 septembre Festival International & Multilingue des Femmes & Genre en Sciences Humaines & Sociales En partenariat avec la Société Internationale d'Études des Femmes & d'Études de Genre en Poésie...
  • Inébranlable cèdre !
    Megalesia 2020 | Faits-divers & catastrophes | S'indigner, soutenir, lettres ouvertes, hommages, etc. | Textes poétiques Inébranlable cèdre ! Mokhtar El Amraoui Liban altier généreux Liban Ton grand cèdre ne cédera pas Ton destin de phénix ne t’a jamais...
  • Merci, Femmes !
    Megalesia 2020 | Biopoépolitique | Réflexions féministes sur l'actualité Merci, Femmes ! Mokhtar El Amraoui Femmes Des fibres de vos nerfs et insomnies Vous offrez vos généreux douillets nids Vous abritez la vie en naissance en croissance De votre incessant...
  • Crie, Écris ton indignation !
    Megalesia 2020 | S'indigner, soutenir, lettres ouvertes, hommages, etc. | revue poépolitique | Textes poétiques Poésie engagée Crie, Écris ton indignation ! Mokhtar El Amraoui Quel goût a ton pain Si tant d’autres ont faim ? Quel sens a ta liberté Si...
  • L'Étuve existentialiste du Tabou : Juliette Gréco, le dernier témoin...
    Megalesia 2020 | Revue culturelle d'Europe L'Étuve existentialiste du Tabou : Juliette Gréco, le dernier témoin... Mustapha Saha Sociologue, poète, artiste peintre © Crédit photo : "Juliette Greco", portrait par Mustapha Saha, peinture sur toile . Soirée...
  • Toujours debout !
    Megalesia 2020 | Faits-divers & catastrophes | S'indigner, soutenir, lettres ouvertes, hommages, etc. Toujours debout ! Mariem Garali Hadoussa Artiste peintre & poète Présidente de l ’ association "Voix de femme nabeul" Liban pays des grandes civilisations...
  • Billard et corbillards de CoROInavirus ! et Confine-toi et réfléchis !
    Megalesia 2020 | Chroniques de la pandémie de COVID-19 (confinement, déconfinement, etc.) | Textes poétiques Billard et corbillards de CoROInavirus ! & Confine-toi et réfléchis ! Mokhtar El Amraoui Billard et corbillards de CoROInavirus ! Au-dessus de...
  • Ma jupe et moi
    Megalesia 2020 | Faits-divers & catastrophes | Réflexions féministes sur l'actualité Ma jupe & moi Dina Sahyouni Crédit photo : "Lana Turner et sa mère en 1941", image de Wikimedia, domaine public, Commons. Pour Élisabeth et les femmes violentées tous...
  • Agressée et traitée de « Pute » parce qu'elle portait une jupe
    Megalesia 2020 | S'indigner, soutenir, lettres ouvertes, hommages, etc. | Réflexions féministes sur l'actualité Agressée et traitée de « Pute » parce qu'elle portait une jupe Françoise Urban-Menninger Blog officiel : L'heure du poème Dans ce texte, je...